Valérie Joaquim

Comédienne
Biography:

• Cave Poésie • Koikadi • L'Oeil du Silence • Le Monde en Chantier

Je suis pendant deux ans les cours de la Cave Poésie, où j’appréhende un vrai travail sur des textes contemporains (sous l’égide de René Gouzenne) et classiques (sous celle de Laurent Collombert), ainsi qu’une introduction à la Commedia Dell’Arte. Ce travail donne naissance à trois spectacles : « L’Archipel sans nom » de Jean Tardieu, « Les trois filles du préfet Pantalone », canevas commedia dell’Arte et « Les sept péchés capitaux », montage de textes ponctué par un travail de chœur.
En 2001, je suis co-créatrice de la compagnie Koikadi ? et de son premier spectacle « Ni avec toi, ni sans toi » qui est joué plus de trente fois à Toulouse (Minimes, Cave Poésie, Théâtre de Poche…) et en région Midi-Pyrénées.
Je participe au Printemps des Poètes 2002 à Toulouse : lecture de textes de Fernando Pessoa, Tardieu, Norge, Queneau et Michaux dans différentes bibliothèques.
D’octobre 2002 à février 2003, je suis la formation professionnelle de l’Acteur à L’Oeil du Silence sous la direction de Anne Sicco (stage pris en charge par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées).
En novembre 2003, je joue à la Cave Poésie avec Réné Gouzenne dans le spectacle  » Gestes et Opinions du docteur Faustroll, pataphysicien  » d’après des textes d’Alfred Jarry.
Parallèlement, je prépare avec la Cie Le Monde en Chantier une création autour de Brecht pour le Théâtre du Grand Rond. Je travaille également avec la Cie Okazou sur un spectacle d’improvisations.

© Compagnie de théâtre Koikadi Toulouse - Association loi 1901 - Licence de spectacle 2-1059415