La véritable histoire contée en duo de clowns.
Une création des Cies la Caravole et kOikadi.
D’après une idée originale de Sylvie Bruyère et une adaptation de Michel Pomme.
Dès 3 ans – Durée 45 minutes
Un spectacle jeune public et familial, ludique, interactif, poétique, un peu musical et pédagogique. Ce joyeux mélange de facéties, de marionnettes, de cascades et de belles surprises est un clin d’oeil aux clowns de notre enfance.
L’histoire
Une tanière sous une tempête de neige en plein été, un « Loup » devenu végétarien, un « Rouge » petit Chaperon et pot de colle sont les ingrédients de cette rencontre où les questions se posent : la peur aide-t-elle à grandir ? Le nem nourrit-il son Loup ? Les médias sont-ils neutres ? Que fera « Rouge » à sa retraite ? Que vient faire Pinocchio dans cette histoire ? Comment être soi-même ? Est-ce la fin des contes et pourquoi toute cette neige un 2 juillet ? Dieu saura-t-il trouver le bonne réponse ?
Les contes sont-ils un exutoire de notre éducation et de notre société ? Si le Loup n’est pas féroce, est-ce que le petit Chaperon Rouge peut exister ? Si la peur nous empêche de grandir, pouvons-nous être nous-même ? Nous avons voulu explorer ces questions d’une façon humoristique et décalée par l’art clownesque. Le conte du Petit Chaperon Rouge dans une ambiance en huis clos nous est apparu primordial pour aborder les thèmes de la peur et de l’identité. D’une a^me poète, le clown habite chacun de nous comme une soupape à notre humanité. Il entretient ses conflits pour mieux les exposer et amener une réponse inattendue. De ce témoignage dans l’absurde, quelque soit son âge, chaque imaginaire à moyen de mener sa propre réflexion, et de partager tous ensemble un moment de divertissement léger, ludique et enrichissant.